Pages Navigation Menu

Toutes les infos sur l'immobilier

Les choses à considérer avant d’investir dans l’immobilier commercial à Tours

Les choses à considérer avant d’investir dans l’immobilier commercial à Tours

Connue pour être l’une des localités les plus dynamiques du pays, Tours est une opportunité à saisir pour les investisseurs. Etant donné que la ville n’a pas été touchée par les divers troubles économiques, il est normal qu’elle profite d’un marché de l’immobilier commercial en bonne santé. Un placement dans l’immobilier commercial à Nancy peut à cet effet être une proposition attrayante pour tout investisseur. Il offre la possibilité de puiser dans un nouveau bassin de clients et de développer des intérêts commerciaux. Mais, avant de s’y lancer, il préférable de considérer quelques points importants afin de se garantir un placement sécurisé.

Comprendre le marché

Les investisseurs doivent comprendre le marché dans lequel ils investissent. Avoir un bon équilibre entre les fondamentaux (implications juridiques, concurrence, loyers, etc.) leur permettra de faire des investissements judicieux qui pourraient générer des rendements élevés. Cela permettra aux investisseurs d’affiner leurs investissements et diversifier leur portefeuille.

Considérez la démographie et les tendances de la région

Lorsqu’il investit dans l’immobilier commercial, l’investisseur doit tenir compte de la démographie et des tendances de la région. Pour cela, il est important de trouver un courtier local qui comprend la région. En tant que professionnel confirmé dans le domaine, il orientera l’acheteur pour louer un local commercial à Tours situé dans une zone où les demandes sont très élevées. Si vous décidez de ne pas faire appel à un consultant immobilier, sachez que les biens immobiliers commerciaux localisés dans le Quartier de la Création, le Deux Lions ainsi que Blanqui-Mirabeau sont à favoriser.

Évaluer le risque par type de propriété

L’évaluation des risques est très différente dans l’immobilier commercial à Tours par rapport à l’immobilier résidentiel et varie considérablement selon le type de propriété. Le succès de deux propriétés résidentielles côte à côte est généralement similaire, alors que les immeubles commerciaux occupant une position similaire peuvent fluctuer indépendamment. Il est donc important de comprendre la gamme de risques inhérents à votre investissement potentiel.

Évitez les entreprises locataires à risque

Si vos locataires incluent des restaurants, des épiceries, des bars ou des modèles commerciaux qui migrent en ligne (comme des banques), vous devez supposer qu’ils vont faire défaut à leur bail à un moment donné, et vous devez préparer votre assurance correctement pour être sûr de votre situation. Evitez les entreprises défaillantes et faites de votre mieux pour ne pas y faire face. Bien que les demandes de local commercial à Tours soient élevées, il faut toujours s’armer de précaution pour ne pas courir le risque de voir le bien inoccupé éventuellement pendant un certain temps.

Soyez prêt à jouer un rôle actif

Investir dans l’immobilier commercial Tours n’est pas un investissement passif. Les investisseurs les plus performants jouent un rôle très actif. Ils ont mis en place des systèmes et des processus garantissant que la propriété réalise son potentiel d’exploitation maximal. Ils surveillent en permanence l’évolution et les tendances économiques sur le marché local, ainsi que les tendances économiques plus générales.

Trouver du capital

Pour réussir dans l’immobilier commercial, vous avez besoin d’un capital. Actuellement, le marché est à la hauteur des fonds propres et si vous pouvez trouver une offre intéressante, les capitaux propres seront là pour vous. Si vous n’avez pas d’accord et que vous vous inquiétez des fortes évaluations, trouver une source de capital attrayante devrait être votre priorité. Cela vous donnera la crédibilité nécessaire pour réussir.

La fiscalité

Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devez savoir que l’immobilier commercial engendre automatiquement un cash-flow plus important par rapport à un bien résidentiel. Ceci étant dû au fait qu’il dispose d’un loyer plus élevé même avec un prix d’achat identique. Par la suite, un immobilier commercial a des charges moins conséquentes, car celle-ci est souvent au compte des locataires.

Il faut également prendre en compte l’impact du rendement fiscal sur le local commercial à Tours. La pression fiscale peut représenter une somme élevée au fur à mesure où les revenus sont en hausse. Il faut faire attention au choix de la fiscalité. En optant pour l’impôt sur le revenu, vous pourrez gagner des bénéfices sur le long terme et plus particulièrement lors de la revente du bien. L’impôt sur les sociétés est plus attrayant en termes de rendement locatif.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *