Pages Navigation Menu

Toutes les infos sur l'immobilier

Conseiller en gestion de patrimoine

Conseiller en gestion de patrimoine

Les conseillers en gestion de patrimoines sont beaucoup sollicités ces derniers temps. Les réformes fiscales sur le patrimoine en est l’une des principales causes. Comment donc les gens qui ont recours à l’épargne peuvent-ils faire le bon choix de son conseiller en gestion de patrimoine ?

C’est quoi un conseiller en gestion de patrimoine ?

C’est un professionnel du patrimoine qui en fait bilan patrimoniale et propose des solutions ou conseils ou encore des stratégies d’organisation et d’investissement pour ses clients. Il y a donc une bonne relation de confiance entre le conseiller et son client car il doit connaître personnellement son client, sa vie familiale, son portefeuille pour pouvoir l’aider dans la gestion de son patrimoine, cette relation basée sur la confiance se tisse à travers le temps.

Comment reconnaître le bon conseiller ?

On peut surtout faire confiance aux conseillers en gestion de patrimoine agréé par l’Autorité des marchés financiers, AMF. Et membre d’une organisation professionnelle. Ils sont constamment évalué et contrôlé par ces organisations et reçoivent souvent des formations pour garder leurs niveaux excellent. Le bon conseiller en gestion doit aussi être transparent car il doit remettre un document appelé « document d’entrée en relation » qui informe sur le statut du conseiller, sa responsabilité, et l’organisation qui le contrôle, ceci dès le premier contact avec le client.

Mais combien peut coûter les prestations d’un conseiller en gestion patrimoine ?

Celle-ci varie à chaque conseiller. En effet, la loi n’a pas établi jusqu’à présent une base de tarification fixe. La rémunération d’un gestionnaire de patrimoine se présente comme des commissions qui lui sont attribuées par les organisations que le conseiller propose à son client. En tout cas, une réforme sur cette rémunération est en cours dans le but de définir des honoraires. Une affaire à suivre…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *