Guide Patrimoine

Gestionnaire de patrimoine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Ce cabinet a reçu 6 votes avec une moyenne de 4,50 sur 5.
Loading...

En quelques mots, le patrimoine est l’ensemble des avoirs d’une personne ou d’une famille, que ce soit physique ou moral. En parlant de gestion de patrimoine, on a tendance à tout de suite penser au patrimoine financier ou immobilier. En effet, ce sont les avoirs que l’on souhaite à tout prix faire fructifier davantage. Pour ce faire, il est devenu courant de faire appel à un gestionnaire de patrimoine. Mais quel est vraiment le rôle d’un gestionnaire de patrimoine ? Est-il nécessaire de solliciter ses services ? Relevons quelques informations sur ce métier dans les quelques lignes suivant pour mieux le comprendre, et être en connaissance de cause avant de faire appel aux services du professionnel. Les détails.

Zoom sur le métier d’un gestionnaire de patrimoine

Un métier complexe et très polyvalent, conseiller de gestion de capitaux, conseiller en placement ou encore conseiller en investissement financier sont d’autres appellations pour le gestionnaire de patrimoine. Un conseiller en gestion de patrimoine a surtout l’obligation d’analyser de faire un bilan de l’état financier de son client pour établir une stratégie patrimoniale ou de financement. Il suit aussi les particuliers, les familles ou les entreprises pour optimiser et faire fructifier leurs patrimoines.

Il s’occupe de conseiller son client sur des financements immobiliers ou dans d’autres domaines, les placements en bourse, la préparation de retraite.

Les compétences et parcours du professionnel

Il doit maîtriser toutes sortes de domaines à la fois pour pouvoir aider et satisfaire ses clients comme l’économie, la fiscalité, le droit de la famille, l’immobilier, assurances…Ayant un bon sens du contact car il travaille avec de nombreux professionnels. Avoir aussi une bonne organisation car il doit jongler entre les documents.

Disposant d’un statut d’indépendant ou de salarier, le gestionnaire est un expert en ingénierie du patrimoine et avoir un niveau d’au moins BAC+5 en économie-gestion, finance et banques ou assurance.

Recherches associées :
  • evoquer la gestion de patrimoine en quelques mots
  • fiscalité d\un gestionnaire de patrimoine
  • le métier dun gestionnaire de placement
  • lescompétences dun gestionnaire de patrimoine