Pages Navigation Menu

Toutes les infos sur l'immobilier

Pourquoi acheter un immeuble de rapport

Pourquoi acheter un immeuble de rapport

De tous les investissements en immobilier locatif, les immeubles de rapport sont sans doute les plus rentables. Ce sont les grands investisseurs qui y trouvent leurs diamants. Et pourtant, les particuliers peuvent aussi s’offrir ce type d’investissement. Avant de vendre ou acheter un immeuble de rapport, il vous faudra vous informer davantage sur ce plan.

Qu’est-ce qu’un immeuble de rapport ?

Une maison de rapport, ou immeuble de rapport, est un ensemble de logements qui appartient à un seul propriétaire. Les appartements dans l’immeuble de rapport sont mis en location par son propriétaire afin d’en tirer des revenus.

Acquisition d’un immeuble de rapport : quels sont les avantages ?

Il n’y a pas que les grandes structures qui peuvent investir dans les immeubles de rapport. Bien que le coût de l’acquisition de départ soit lourd, tous les particuliers peuvent également investir dans ce type de bien. Contrairement aux appartements isolés, un immeuble de rapport vous apporte une meilleure sécurité financière et un bon rendement quand vous la mettrez en location. L’acquisition ne vous coutera pas chère non plus en matière de taxes et d’assurance. De plus, vous bénéficiez d’un prix au mètre carré inférieur à ceux des maisons ou appartements isolés.

Propriétaire : comment bien vendre son immeuble de rapport ?

Vous voulez vendre votre immeuble de rapport, alors, mettez toutes les chances de votre côté. Pour que votre immeuble attire les investisseurs potentiels, il faut qu’il soit quand même en bon état et ne nécessite pas de gros travaux de réhabilitation. Si c’est le cas, prenez d’abord le temps de faire les travaux nécessaires. Appuyez-vous également sur un argument principal : la qualité de vos locataires. Votre acquéreur investit dans l’unique but de gagner plus d’argent, et c’est justement la qualité de la location qui lui assurera ce rendement.

One Comment

  1. Article très intéressant, je ne connaissais pas cette technique mais c’est vrai que c’est pas bête

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *