Pages Navigation Menu

Toutes les infos sur l'immobilier

Quel taux HSBC applique-t-elle pour le prêt immobilier ?

Quel taux HSBC applique-t-elle pour le prêt immobilier ?

Avec un secteur immobilier en plein essor et des conditions de souscriptions plus que favorables, le crédit immobilier détient le plus d’encours au cours des dernières années. Et pour inciter leurs clients à contracter un tel crédit, les banques mettent en avant des taux d’emprunt très concurrentiels. Il ne faut pas oublier que ce paramètre est capital pour tout crédit car il détermine le montant supplémentaire à rembourser à son créancier. Dans le cas de HSBC, les clients bénéficient de l’une des meilleures offres de crédit immobilier du marché avec des taux d’emprunt particulièrement avantageux.

Les offres de prêts immobiliers de HSBC

Pour vous faire un avis objectif de cet établissement ainsi que des ses offres de prêt immobilier, n’hésitez pas à lire ce test honnête sur la banque HSBC. Il est important de noter que la banque met en avant plusieurs offres de crédit immobilier à destination de ses clients. Outre les prêts In Fine et Relais dont les détails sont invariables quel que soit le profil de l’emprunteur, on compte notamment :
Le prêt Fleximmo : son taux est indexé et peut donc être révisé par le client lorsque besoin est. Grâce à ce type d’emprunt, les clients n’auront pas à subir les fluctuations du marché et pourront même réaliser des paiements anticipés sans frais. En cas de besoin, l’emprunteur peut toutefois demander un taux fixe à sa banque.
Le prêt Modeliz : il met en avant un taux et des mensualités fixes tout au long du remboursement. En cas de fluctuation importante, la banque peut toutefois réviser les mensualités imposées au client.

Pourquoi le taux de prêt HSBC est-il plus intéressant ?

Comparé à celles de ses concurrents, les offres de crédits immobiliers de HSBC font partie des plus intéressantes étant donné les avantages qu’elles offrent aux clients. Cela se remarque tant par son taux que par les facilités de négociations pour la mise en place du prêt, sachant que cela dépendra bien entendu de certains paramètres que la banque analysera avec minutie.

Des taux intéressants en fonction des profils

Le taux du crédit immobilier imposé par HSBC répond aux exigences de la loi en vigueur actuellement. Et avec un marché en pleine évolution, le client a tout intérêt à solliciter un financement dès à présent. Notons toutefois que le taux n’est pas toujours le même pour chaque client. En effet, ce dernier varie en fonction du profil de ce dernier. Un dossier convaincant pourra notamment bénéficier d’un taux de 1,69% pour un prêt de 20 ans tandis qu’un mauvais profil aura un taux de 2,17% pour un crédit sur la même durée. Pour un crédit immobilier remboursable sur 10 ans, les taux peuvent varier de 1,04 à 1,77% en fonction de la qualité du profil de l’emprunteur. Quant aux prêts de 30 ans, les intérêts peuvent aller de 2,46 à 3,07%.

Réalisez une renégociation pour ajuster votre taux d’emprunt

Hormis la possibilité de profiter d’un taux d’emprunt avantageux sur le crédit immobilier, les clients de HSBC peuvent également bénéficier d’un bon traitement de dossier. Au cours de l’année, ils peuvent donc penser à renégocier les termes de leurs contrats de crédit afin d’obtenir de meilleurs taux. Cette démarche est surtout recommandée lorsque le client a été soumis aux taux imposés par l’ancienne législation et qu’il souhaite profiter de meilleures conditions de remboursements. La simulation de prêt ainsi que d’autres outils sont mis à la disposition des clients afin de mieux comprendre les détails de son emprunt et de faire valoir les évolutions de son profil. Plus ce dernier est convaincant, plus le client aura la possibilité de renégocier les termes de son crédit immobilier à son avantage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *